Nouvelles de début d’année!

16 janvier 2018

Bonjour à tous et toutes!

L’année 2017 qui s’est terminée a été pas mal occupée pour l’ensemble des groupes de notre milieu, mais celle qui commence risque d’être encore plus mouvementée…particulièrement au niveau de la mobilisation!
Au Mouvement PHAS, nous préparons depuis plusieurs mois une campagne qui va revendiquer un réinvestissement majeur en santé et services sociaux dans les services-programmes DP-DI-TSA. Elle sera lancée par un rassemblement le 19 mars à Montréal (détails à venir en janvier). Entre mars et juin, plusieurs actions seront organisées par des groupes du milieu à Montréal et ailleurs.
Pour que les mobilisations de notre milieu soient plus efficaces et visibles, le Mouvement PHAS compte en ses rangs une nouvelle agente de mobilisation qui s’appelle Florence Tiffou. Vous la verrez un peu partout à partir du 15 janvier prochain! Bienvenue!
De plus, nous allons finalement rendre public le fameux documentaire sur l’histoire du mouvement de défense des droits des personnes en situation de handicap! Après plus d’un an de travail, vous aurez la joie de visionner un film d’une heure basé sur une douzaine d’entrevues, réalisé avec la coop Funambules Médias.
Le lancement aura lieu le 1er mars 2018 en soirée au Centre St-Pierre à Montréal. C’est évidemment gratuit, mais nous aimerions que vous confirmiez votre présence au mouvementphas@yahoo.ca
En terminant, nous rappelons aux groupes qu’il est important de faire circuler la pétition (avant le 6 février) sur la lutte de l’ensemble du milieu communautaire en regard de son financement et de son autonomie.
Bon début d’année!