Important appel à participation à une étude

30 novembre 2017

Appel de recrutement pour une étude importante!
 
Le Mouvement PHAS, l’AQIS et la Fédération des Mouvements Personne d’abord ont initié un projet de recherche avec le Service aux collectivités de l’UQAM. L’étude est intitulée L’accès aux services de soutien à la participation sociale, lors de la transition à la vie adulte, pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. L’objectif est de comparer l’accès aux services en 2001 (au moment de la politique) avec la situation actuelle.
 
Les personnes recherchées doivent être âgées de 18 à 30 ans ou de 38 à 50 ans, habiter dans la grande région de Montréal et peuvent avoir une déficience légère, moyenne ou sévère.
 
Afin de bien couvrir toutes les intensités de déficience intellectuelle, nous sommes également à la recherche de témoignages de familles susceptibles de nous donner un portrait des services reçus par leur enfant (jeune et moins jeune).
Les entrevues avec les référents du milieu ont eu lieu cet été et celles avec les personnes ayant une DI et leur famille débutent ce mois-ci. Nous vous encourageons à y participer  !
 
Vous pouvez communiquer directement avec la professeure. 
Tous les détails se retrouvent ci-bas. 
Affiche-Recrutement-personnes-DI
Lettre de sollicitation-personnes-DI