Campagne des cartes postales: parce que nous sommes handicapé.e.s à l’année, revendiquons de meilleurs services!

29 septembre 2020

(À diffuser largement!)

Bonjour à tous et à toutes!

Cet automne, le nouveau Collectif des organismes pour la défense des droits des personnes en situation de handicap physique (CODDPSH), dont est membre le Mouvement PHAS, invite toutes les personnes concernées (personnes en situation de handicap et familles) à envoyer une carte postale (papier ou électronique) au ministre de la Santé et des Services sociaux, Monsieur Christian Dubé.

Cette carte postale (voir en pièces jointes) a pour objectif de faire pression sur le gouvernement provincial afin que certains problèmes vécus par les personnes en situation de handicap soient corrigés.

Si vous souhaitez participer, voici comment procéder : 

Pour envoyer une carte version électronique:

En format PDF : Vous devrez tout d’abord télécharger la version électronique de la carte et double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de l’ouvrir à l’aide de votre logiciel de lecture de PDF. Par la suite, vous devrez remplir les cases laissées vides, réenregistrer le fichier et l’envoyer, par courriel, à l’adresse suivante : ministre@msss.gouv.qc.ca. Lors de l’envoi du courriel, nous vous demandons d’ajouter le courriel du Collectif en copie conforme (Cc) collectif.CODD@hotmail.com ainsi que l’adresse courriel de votre organisme.

En format Word : Vous devrez tout d’abord télécharger la version électronique de la carte et double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de l’ouvrir à l’aide de votre logiciel de traitement de texte. Par la suite, vous devrez remplir les endroits indiqués d’un astérisque, réenregistrer le fichier et l’envoyer, par courriel, à l’adresse suivante : ministre@msss.gouv.qc.ca. Lors de l’envoi du courriel, nous vous demandons d’ajouter le courriel du Collectif en copie conforme (Cc) collectif.CODD@hotmail.com ainsi que l’adresse courriel de votre organisme.

Pour envoyer une carte version papier:

Il vous faudra communiquer par courriel ou par téléphone avec Mathieu ou Tex. On se chargera de vous envoyer, par la poste, une copie de la carte postale afin que vous puissiez la compléter et l’envoyer, à votre tour, par la poste.

Enfin, si vous avez besoin d’assistance pour remplir la carte (papier ou électronique) ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci pour votre participation et n’hésitez pas à partager cette invitation!