25 février : MANIFESTATION POUR UN RÉINVESTISSEMENT DANS PAAS-ACTION!

16 février 2016

Pour l’insertion sociale des personnes les plus vulnérables!

 
—- Dans le cadre de la semaine d’actions pour un meilleur partage de la richesse
organisée par la Coalition Main rouge (http://nonauxhausses.org/) —-

Jeudi 25 février 2016 13h30

Lieu: Métro Square-Victoria
(Sortie Viger: 601, avenue Viger Ouest, angle Côte du Beaver Hall)

Organisé par le CRADI
(Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle)

 
Appuyé par le RAPSIM, le RACOR en santé mentale et le ROPMM

Profitant de la semaine d’actions de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics et du contexte des consultations sur le très inquiétant projet de loi 70, le CRADI et ses alliés veulent interpeller le gouvernement libéral et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, au sujet des compressions dans des programmes comme PAAS-Action.

 
Ces mesures soutiennent les personnes les plus vulnérables dans leurs démarches vers l’autonomie et l’insertion sociale en les faisant participer à des activités adaptées de travail dans des organismes communautaires et en bonifiant leur montant d’aide sociale.

 
Nous dénonçons ces décisions irresponsables et à courte vue, qui visent directement les personnes ayant une déficience intellectuelle tout comme les personnes ayant une déficience physique, les personnes vivant des problèmes de santé mentale ainsi que les personnes en situation d’itinérance ou de précarité. Par exemple en un an, le nombre de participants au programme PAAS-Action a diminué de 22%. Depuis 2013, c’est 28,5% de moins de gens qui ont eu accès à ce programme. Donc, plus de 1000 personnes n’ont plus une petite allocation supplémentaire mensuelle (130$) et la passe d’autobus, de précieux outils pour la réinsertion sociale.

 
Les programmes comme PAAS-Action constituent un moyen reconnu afin de lutter contre l’exclusion sociale et la pauvreté. Le gouvernement doit réinvestir dans le programme et soutenir plus largement les personnes éloignées du marché du travail.

 
L’austérité n’est pas la solution!

 
Les attaques contre les personnes les plus vulnérables doivent cesser!

Nous invitons les groupes à nous confirmer leur présence et à confectionner avec leurs membres des affiches, pancartes ou autres identifiant le travail ou l’activité qu’ils font, qu’ils faisaient (avant la coupure) ou qu’ils feraient (s’ils pouvaient avoir accès aux programmes) dans leur organisme (ex.: « Je suis couturière », « Je serais préposé au vestiaire », etc.).

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1105437606156400/

 
Pour informations : Mathieu Francoeur : mobilisationphas@yahoo.ca ou 514-991-7427