À propos
2 août 2013
Qui sommes-nous
Racines du mouvement
La sortie du film, à l’automne 2004, «Médecine sous influence» de la réalisatrice Lina B. Moreco, produit par l’Office National du film, a été l’occasion de rassembler un nombre important de parents d’enfants handicapés, d’intervenants de tous ordres et d’autres personnes concernées par la question de l’accès aux services. Plusieurs d’entre elles se sont demandé ce qu’elles pouvaient faire pour changer la situation des personnes handicapées placées sur d’interminables listes d’attente. Le milieu associatif montréalais des personnes handicapées a décidé de s’unir et de créer le mouvement PHAS.
Les promoteurs initiaux du projet étaient les groupes suivants: Solidarité de parents de personnes handicapées (SPPH), le Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle (CRADI) et le Regroupement des organismes de promotion du Montréal Métropolitain (ROPMM). Pour connaître la liste de nos partenaires, allez visiter la section «partenaires».
Pour mieux nous connaître:
Mission
Nos objectifs
Promouvoir l’accès à des services sociaux et de santé qui répondent aux besoins des personnes handicapées et à ceux de leur famille.
Obtenir des services publics de qualité qui répondent aux besoins des personnes et de leur famille, et ce, dans un délai acceptable.
Avoir accès à des services publics universels, gratuits, intégraux et accessibles.
Faire en sorte que l’accès aux services devienne une préoccupation de l’ensemble de la société et ce, dans une perspective de solidarité sociale.